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L’IR-D de Friedman reprend le principe de l’IR-X mais avec un son plus Vintage. Dave Friedman a en effet choisi de cloner le canal du Dirty Shirley pour l’implanter dans l’IR-D. En termes de sonorités, on bénéficie donc de 2 canaux identiques qui délivrent des sons de Marshall JTM45 sous stéroïdes.  Chaque canal profite d’un switch Bright, d’un switch Structure et d’un Switch Cab. Ce dernier permet de basculer entre 3 simulations d’enceinte différentes, pour chaque canal. Le préampli profite également d’une boucle d’effets, d’une entrée MIDI et d’un port USB permettant l’import de réponses impulsionnelles et l’édition en profondeur de la bestiole. 

GHA-FP-IRD
490,00 €

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Livraison offerte en point relais dès 49 € et retours gratuits en France

Tendance

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Jean-Baptiste HEUCLIN

"J’attaque la version 56
de mon pedalboard
"

Friedman avait frappé fort avec l’IR-X, un préampli à lampes à 2 canaux au format pédalier. La marque américaine revient avec un nouveau préampli du même format, l’IR-D. Ce dernier est directement dérivé de l’ampli Dirty Shirley de la marque, un Marshall JTM45 sous stéroïdes. Les 2 canaux sont identiques et disposent de réglages de Volume, Treble, Middle, Bass et Gain. Chaque canal profite de son Boost réglable qu’on peut activer et désactiver via un foot switch dédié. Pour aller encore plus loin, chaque canal dispose de switches Bright, Structure et Cab. Les switches Bright et Structure permettent de profiter de 2 saveurs différentes en termes de brillance et de niveaux de gain. Le switch Cab bascule entre 3 réponses impulsionnelles différentes par canal.

Dave Friedman a pensé à tout et l’IR-D bénéficie aussi d’une boucle d’effets que l’on peut désactiver en maintenant une pression continue sur le foot switch central. À l’arrière se trouvent également la sortie Balanced Out avec son switch de mise à la Terre, une sortie casque sur Mini-Jack 3.5mm, une entrée MIDI et un port USB. Il permet à l’appareil d’être connecté à un ordinateur et ainsi d’accéder à un éditeur logiciel très complet qui nous donne accès aux réglages Thump et Presence. Ce logiciel autorise également l’import d’IRs tierces dans l’IR-D. Cependant, Friedman vous fournit 13 réponses impulsionnelles de haut vol avec l’appareil. 

Avec ses 2 lampes 12AX7 qui fonctionnent en haute tension, l’IR-D délivre des sons authentiques et de haute voltige. Si vous aimez les sons du Dirty Shirley mais n’avez besoin que d’un préampli, l’IR-D répondra à toutes vos attentes. Retrouvez les sons de Joe Bonamassa, Joe Perry, Lzzy Hale, George Lynch ou encore Nick Johnston avec l’IR-D.

reassurence
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UNE ÉQUIPE PALF POUR VOUS SERVIR

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LIVRAISON OFFERTE EN POINT RELAIS DÈS 49€ D’ACHATS

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RETOURS GRATUITS EN FRANCE SOUS 30 JOURS

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LIVRAISON EXPRESS AVEC CHRONOPOST

 

tension d'alimentation :

9-12v

polarité de l'alimentation :

dc centré négatif

alimentation fournie :

oui

emplacement pile :

non

courant mesuré par palf :

779 ma

produit avec tap tempo :

non

dimensions :

14,3 x 17 x 6,2 cm

poids :

762 g

pays de conception :

usa

pays de fabrication :

usa

jack sur le dessus :

oui

stéréo :

non

midi :

oui

footswitch :

doux

bypass :

bufferisé

GHA-FP-IRD
2 Produits

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L’IR-D de Friedman reprend le principe de l’IR-X mais avec un son plus Vintage. Dave Friedman a en effet choisi de cloner le canal du Dirty Shirley pour l’implanter dans l’IR-D. En termes de sonorités, on bénéficie donc de 2 canaux identiques qui délivrent des sons de Marshall JTM45 sous stéroïdes.  Chaque canal profite d’un switch Bright, d’un switch Structure et d’un Switch Cab. Ce dernier permet de basculer entre 3 simulations d’enceinte différentes, pour chaque canal. Le préampli profite également d’une boucle d’effets, d’une entrée MIDI et d’un port USB permettant l’import de réponses impulsionnelles et l’édition en profondeur de la bestiole. 

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Questions

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Friedman Amplification

Friedman Amplification est avant tout la marque de l’homme qui lui a donné son nom. Dave Friedman est né à Detroit, mais il a déménagé en Californie pour travailler dans le music business. Là, il était employé par une entreprise de backline, pour qui il se chargerait d’amener une énorme collection d’amplis vintage dans les studios de Los Angeles. Il est ensuite devenu “rig builder” (oui c’est un métier !), à concevoir des systèmes typiques de la fin des années 80 pour les stars du milieu. Il a ensuite travaillé dans un magasin, où il a fait la connaissance du constructeur et modifieur d’amplis Bruce Egnater, et ensemble ils ont conçu un préampli quatre canaux, le fameux Egnater IE-4. Par la suite, Friedman a aussi travaillé sur certains modèles pour Budda Amplification et pour Blankenship.

Finalement, en 2008, il a décidé de monter sa propre boîte. En bon fan du plexi original et des possibilités de modification que son circuit offrait, il a appelé sa marque Marsha, comme le logo Marshall avec les deux L qui se détachent parfois si une tête a bien vécu. Marshall a fait la gueule, et la marque est donc devenue Friedman Amplification. Dès lors, Friedman a conçu sa monstrueuse tête BE-100, et il a rappelé quelques anciens clients pour qui il avait conçu des rigs pour leur montrer ses créations. C’est ainsi qu’il est devenu le fournisseur d’amplis de maîtres du son comme Steve Stevens (Billy Idol) et surtout Jerry Cantrell (Alice In Chains), un des plus gros sons metal de tous les temps.

Les Friedman Amplification sont donc devenus des standards du backline des musiciens qui cherchent le grain britannique avec plus de gain, de dynamique et de fiabilité, et on les retrouve par exemple derrière les Foo Fighters. En 2016, la marque a sorti la pédale BE-OD, comme son nom l’indique une overdrive inspirée par l’ampli BE-100. Le succès a été immédiat, et dès lors la gamme de pédales du constructeur a continué de grandir, sans pour autant s’aventurer bien loin du boost, de l’overdrive et de la disto. Quand on tient un son pareil il serait dommage de trop s’éloigner.

Votre ir - d s'entendrait bien avec

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