La Belle Epoch est un delay de Catalinbread qui a fait date tant il se rapproche de très près du Saint Graal du genre, le fameux EP-3. Cet antique écho à bandes était le premier modèle à transistors de la marque, et il a imposé sa magie sonore entre les mains de Eddie Van Halen, Eric Johnson, Jimmy Page, Neil Young et Randy Rhoads.
Mais beaucoup de ces génies utilisaient avant tout leur EP-3 pour son préampli plus que pour l’écho produit par l’engin, pour sa tendance à ouvrir les harmoniques des amplis à lampes sur lesquels on branchait l’EP-3 en rajoutant du gain, et c’est exactement cet étage de gain supplémentaire qu’a scrupuleusement reproduit Catalinbread avec la Epoch Boost. On y retrouve même des capas Orange Drop New Old Stock, et le fameux son est bel et bien présent, au point qu’avec un bon ampli à lampes vous n’aurez plus besoin de grand chose d’autre sur votre pedalboard.
Le bouton de Preamp permet de régler le niveau d’entrée, tandis que le réglage Boost ajoute un clean boost de 20dB par rapport au son d’origine du EP-3. Pratique et jouissif.