Tone City est une marque qui ouvre le champ des possibles à toutes les bourses avec un escadron de pédales d’effet super abordable. Un bon moyen de se faire une idée du son vers lequel on aimerait se diriger sans avoir à hypothéquer nos biens.
La Fuxx Fuzz est donc une interprétation ultra compacte de la Ultimate Octave de Fulltone. Un son qu’on associera facilement à Queen Of The Stone Age et The Black Keys mais aussi à The Mars Volta et Joe Satriani. D’héritage en héritage la Utimate Octave serait d’ailleurs elle-même inspiré de la Foxx Tone (d’où le double X), cette pédale de fuzz recouverte d’une moquette soyeuse qu’on peut retrouver sous le nom Foxy Tone Box Chez Warm audio.
C’est une fuzz simple à aborder et un peu plus domptable qu’une Fuzz Face beaucoup plus sauvage. Nous avons un Volume, un Gain et un Tone pour trouver sa propre couleur. Un switch permet de se délecter ou non du circuit d’octave supérieur comme dans le titre Lonely Boy de Dan Auerbach au sein des Black Keys.
La Fuxx Fuzz sera la mini pédale idéal pour explorer le monde du rock garage bien insolent dans la plus pure tradition du Cheap lié au genre.