Micro P90
Micro P90
Le micro P90 est une conception déposée par Gibson en 1946. Ce micro simple bobinage vient en réponse à la problématique de l'encombrement du fameux “Charlie Christian” qui a donné le grand départ de l’histoire de la guitare électrique aux yeux du grand public. Gibson propose de premiers modèles prototypes d'après l’étude d’un certain Walter Fuller dès 1939. Ces modèles se construisent autour de deux aimants plus petits que les premiers micros et placés sous le bobinage. Un micro beaucoup plus compact qui se distingue par un réglage précis de chaque corde de la guitare et qui équipera toute les Gibson de 1946 jusqu’à la Les Paul de 1952 pour récupérer des aigus. La marque adoptera par la suite le célèbre Humbucker.
Le micro P90 est un symbole de poésie musicale. Demandez à Neil Young, Bob Marley ou plus récemment Gary Clark Jr. Nous sommes dans quelque chose de vivant, intrépide et sauvage. Pour les guitaristes les plus écorchés vifs qui cherchent à faire chanter leurs douleurs d’enfants non traitées en psychothérapie et qui le traduisent en notes de guitare qui bouleversent d’émotions les auditeurs.
Le micro P90 est le choix du guitariste à l’instinct animal. Il se mariera parfaitement avec tout votre setup vintage en vous laissant une part d’incertitude qui vous plongera dans une philosophie bel et bien Rock.
Rédigé par Jonathan Lebon