Les amplis Dumble, fabriqués à la main par le regretté Howard Alexander Dumble, sont parmi les plus recherchés et appréciés des guitaristes. On a pu les entendre entre les pattes de guitaristes comme Stevie Ray Vaughan, John Mayer ou encore Robben Ford. Leur conception est assez proche de celle d’un ampli Fender Bassman Blackface qu’on aurait agrémenté d’un joli circuit d’overdrive. Ces amplis sont tellement recherchés que leur schéma a été copié et recopié par de nombreuses marques de pédales d’effets.
Tubesteader, marque canadienne, veut aussi sa part du gâteau et a donc développé le Beekeeper. Ce préampli à lampes dispose de 2 canaux placés en cascade, Clean et Overdrive. On ajuste le grain du canal Clean grâce au potard Clean Volume, alors que le canal Overdrive dispose de réglages de Gain et Volume. Une égalisation à 3 bandes située juste après le premier étage de gain, est commune aux 2 canaux, tout comme les switches Mids et Boost. Ils permettent resepctivement de gonfler un peu les médiums et d’ajouter une légère touche de gain.
Les 2 canaux étant en cascade, une fois sur le canal Overdrive, on peut toujours utiliser le réglage Clean Volume pour ajuster le taux de saturation. Un potard Master permet d’ajuster le niveau de sortie général du préampli. Le Beekeeper est équipé de 2 lampes 12AX7 qui fonctionnent en haute tension grâce à un transfo interne. Retrouvez tous les sons et les sensations de jeu offertes par l’Overdrive Special, dans un produit beaucoup plus compact et moins cher, mais toujours construit autour de lampes.
Bloc d'alimentation 12V DC optionnel non inclus : https://palf.fr/power-supply-12vdc.html ou veuillez utiliser un bloc d'alimentation adapté de 12V DC. Merci :)