Avec sa Soul Food, Mike Matthews, créateur et patron de la marque EHX, souhaitait mettre entre les mains du plus grand nombre de guitaristes un overdrive transparent fortement inspiré de la Klon Centaur. La marque semble avoir réussi son pari puisqu’elle a écoulé au fil des années des milliers d’exemplaires de sa Soul Food. Mais Mike Matthews souhaitait également proposer aux bassistes ce même overdrive transparent et très musical, il a donc conçu la Bass Soul Food.
Si elle reprend le circuit de la Soul Food, ce circuit a cependant subi quelques modifications. Il filtre beaucoup moins les basses fréquences et tout l’acheminement du signal a été amélioré et repensé pour contenter les musiciens ayant besoin de pas mal de bas. Enfin, ce circuit a été agrémenté d’un réglage Blend qui permet de doser le signal clair et donc d’effectuer une balance parfaite entre les sons clair et saturé. Bien que baptisée Bass Soul Food, la pédale conviendra également aux guitares accordées très bas, 7 et 8 cordes. Le réglage Blend sera très utile pour conserver une belle définition dans les graves tout en profitant d’un taux de saturation assez costaud. Pour régler la pédale, on dispose de réglages de Volume, Drive, Treble et Blend.
Electro Harmonix, comme à son habitude, a pensé à tout, et a même équipé sa pédale d’un atténuateur de -10dB qui sera hyper utile si vous souhaitez connecter une basse active à la Bass Soul Food. Si vous chercher à apporter un peu de vie, de grain, de chaleur et de punch à votre son de basse, la Bass Soul Food est faite pour vous. Sa grande polyvalence vous permettra d’aborder des styles très variés, de la Pop au Metal en passant par la Funk.