
Avec la Knife, Lateral Phonics propose une pédale de saturation particulièrement polyvalente. Elle puise son inspiration dans les fuzz vintage, les fuzz souriantes et autres Tone Bender. Son circuit est articulé autour d’un transistor bipolaire sans diode de Clipping. Ce circuit est entièrement original et génère un overdrive asymétrique très musical et des fuzz très épaisses et vintage.
La pédale possède un gros Headroom ce qui lui permet d’incarner un excellent Clean Boost. En augmentant un peu le gain, on atterrit sur le territoire des overdrives mid-gain, des overdrives un peu fuzzy et très musicaux. En plaçant le gain à fond, on obtient un son de fuzz très puissant et riche avec beaucoup de sustain et de compression. Peu importe la position du réglage de gain, le circuit de la pédale réagit très bien aux manipulations du potentiomètre de volume de la guitare ce qui vous permettra d’obtenir des sons clairs très cristallins, comme ce que fait une fuzz 60s souriante.
Pour régler la pédale, on dispose des réglages Attack, Shape et Volume. Attack ajuste le gain avant l’étage de Clipping du transistor. Ce réglage ajuste le gain du premier transistor pour un contrôle précis sur la saturation. Un foot switch secondaire est également appelé Attack et permet de diviser le taux de saturation par deux ce qui peut être bien pratique. Le potentiomètre Shape permet d’ajuster la tonalité de la pédale, avant l’étage de Clipping. On a un son plus brillant sur la gauche et un son plus chargé en bas médiums sur la droite. En augmentant ce réglage, on augmente également le gain.
Si vous cherchez une pédale de saturation aux accents Vintage mais qui reste tout de même hyper polyvalente, la Knife de Lateral Phonics sera parfaite pour vous, que vous cherchiez un son d’overdrive ou de fuzz (ou les deux !).








