Nous connaissions déjà la Broadcast standard, cette pédale d’overdrive transparent inspirée des pré-amplis de consoles de radios vintages et délicieuse au possible. Un overdrive transparent qui vous fait redécouvrir votre guitare.
Les britanniques d’Hudson Electronics nous offrent ici le modèle supérieur. Supérieur non pas par un circuit amélioré (parce qu'on n’améliore pas la perfection). Sa supériorité réside dans ses commandes. Sur la Broadcast standard nous pouvions choisir entre deux niveaux de compressions via un switch manuel pour un overdrive plus ou moins insolent. Sur la Dual-Footswitch, c’est par un footswitch que se pilote ce changement de canal. Pour profiter pleinement et à la volée de ces deux grains exceptionnels. Pour les contrôle nous conservons le lowcut (tone) et le gain trim (niveau de gain commun au deux canaux) mais nous avons désormais deux level associés à chaque canal. Il est aussi possible d’ajuster le niveau de gain de ces derniers via des trimpots internes pour passer d’un overdrive bien charnu à un clean boost par exemple. Vous avez toujours la possibilité de l’alimenter entre 9 et 24v pour une marge de headroom franchement généreuse.
La Broadcast standard était déjà une pédale d’overdrive parfaite pour tout type de guitariste. La Dual Foots-Switch incarne le Saint Graal des overdrives.