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Dirty Shirley

Dirty Shirley

Friedman Amplification

L’ampli Friedman aux allures de rock’n’roll bien trempé au bourbon dans une pédale Amp In-A-Box.

État
  • Neuf
  • Stock B car emballage abîmé
GHA-FP-DSOD
152,50 €

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Jonathan LEBON

"HeadRUM! HeadRUM!"

La Dirty Shirley Overdrive de Friedman est la version pédale tant attendue du célèbre ampli tout lampes Dirty Shirley, réputé pour sa richesse harmonique, sa sensibilité et sa grande polyvalence. Cette pédale capture fidèlement l’esprit de l’ampli, offrant un son lampé et organique dans un format compact et pratique, prêt à s’intégrer à n’importe quel pedalboard.

Dotée des mêmes commandes intuitives que l’ampli original, la Dirty Shirley Overdrive permet d’obtenir une palette sonore complète, allant du clean boost chaleureux au saturé épais et granuleux typique du rock britannique classique. Grâce à son contrôle de gain ultra-réactif, vous pouvez facilement passer d’un crunch léger à un overdrive massif, avec une réponse dynamique fidèle à votre jeu et à la position de vos potards de guitare. La pédale est également équipée d’un commutateur Tight, qui permet de resserrer les basses pour un son plus percutant et défini, idéal pour les riffs puissants ou les solos qui doivent percer le mix. Que vous l’utilisiez sur un ampli clean pour retrouver l’ADN de l’ampli Friedman, ou en tant que boost sur un ampli déjà saturé, elle s’adapte à toutes les configurations.

La sensibilité au toucher est l’un des grands atouts de cette pédale : chaque nuance de votre jeu est respectée, chaque attaque est répercutée avec une précision inspirante. La Dirty Shirley Overdrive n’est pas seulement une pédale de gain, c’est une extension expressive de votre instrument vers les territoires rock les plus brut, fidèle au caractère chaleureux et réactif d’un véritable ampli à lampes Friedman.

C’est le rock britannique à son apogée, dans une pédale puissante, expressive.

reassurence
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UNE ÉQUIPE PALF POUR VOUS SERVIR

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LIVRAISON OFFERTE EN POINT RELAIS DÈS 49€ D’ACHATS

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RETOURS GRATUITS EN FRANCE SOUS 30 JOURS

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LIVRAISON EXPRESS AVEC CHRONOPOST

 

tension d'alimentation :

9v

polarité de l'alimentation :

dc centré négatif

alimentation fournie :

non

emplacement pile :

non

courant mesuré par palf :

17 ma

produit avec tap tempo :

non

dimensions :

12,2 x 7,7 x 5,9 cm

poids :

288 g

pays de conception :

usa

pays de fabrication :

usa

jack sur le dessus :

non

stéréo :

non

midi :

non

footswitch :

à clic

bypass :

true bypass

GHA-FP-DSOD
0 Produit
763815129822

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Dirty Shirley

L’ampli Friedman aux allures de rock’n’roll bien trempé au bourbon dans une pédale Amp In-A-Box.

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Friedman Amplification

Friedman Amplification est avant tout la marque de l’homme qui lui a donné son nom. Dave Friedman est né à Detroit, mais il a déménagé en Californie pour travailler dans le music business. Là, il était employé par une entreprise de backline, pour qui il se chargerait d’amener une énorme collection d’amplis vintage dans les studios de Los Angeles. Il est ensuite devenu “rig builder” (oui c’est un métier !), à concevoir des systèmes typiques de la fin des années 80 pour les stars du milieu. Il a ensuite travaillé dans un magasin, où il a fait la connaissance du constructeur et modifieur d’amplis Bruce Egnater, et ensemble ils ont conçu un préampli quatre canaux, le fameux Egnater IE-4. Par la suite, Friedman a aussi travaillé sur certains modèles pour Budda Amplification et pour Blankenship.

Finalement, en 2008, il a décidé de monter sa propre boîte. En bon fan du plexi original et des possibilités de modification que son circuit offrait, il a appelé sa marque Marsha, comme le logo Marshall avec les deux L qui se détachent parfois si une tête a bien vécu. Marshall a fait la gueule, et la marque est donc devenue Friedman Amplification. Dès lors, Friedman a conçu sa monstrueuse tête BE-100, et il a rappelé quelques anciens clients pour qui il avait conçu des rigs pour leur montrer ses créations. C’est ainsi qu’il est devenu le fournisseur d’amplis de maîtres du son comme Steve Stevens (Billy Idol) et surtout Jerry Cantrell (Alice In Chains), un des plus gros sons metal de tous les temps.

Les Friedman Amplification sont donc devenus des standards du backline des musiciens qui cherchent le grain britannique avec plus de gain, de dynamique et de fiabilité, et on les retrouve par exemple derrière les Foo Fighters. En 2016, la marque a sorti la pédale BE-OD, comme son nom l’indique une overdrive inspirée par l’ampli BE-100. Le succès a été immédiat, et dès lors la gamme de pédales du constructeur a continué de grandir, sans pour autant s’aventurer bien loin du boost, de l’overdrive et de la disto. Quand on tient un son pareil il serait dommage de trop s’éloigner.

Votre dirty shirley s'entendrait bien avec

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