La Feed Me faisait partie des premières pédales à intégrer le catalogue de la marque boutique française Anasounds. C’était à l’origine un clone de la Axis Fuzz (la version de la Fuzz Face silicium modifiée par le génial Roger Mayer pour Hendrix) avec un réglage de Feed permettant de contrôler l’entrée de la fuzz, de façon à ce qu’elle interagisse de la façon la plus musicale possible avec la sortie de votre guitare.
Il y a ensuite eu une deuxième version pour laquelle les potards avaient été cachés à l’intérieur sous forme de trimpots et dont la simplicité a séduit de nombreux musiciens à la recherche d’une fuzz élémentaire et profondément musicale.
Voici désormais la troisième version, la FX Teacher Feed Me mk3. FX Teacher et plus Anasounds, puisque la Feed Me fait désormais partie des modèles de la marque que vous pouvez assembler vous-même. Et puisque c’est une Fuzz Face un peu améliorée, il s’agit à ce jour du circuit le plus accessible pour les néophytes du fer à souder, l’occasion parfaite de s’initier.
Pour l’occasion, on retrouve les réglages de Feed et de Volume de sortie en façade, ainsi qu’un switch qui coupe les graves trop envahissants, un bon moyen de ne pas rendre votre son trop boueux si vous jouez sur un ampli aux basses généreuses. Et comme c’est FX Teacher, vous avez le choix entre plusieurs valeurs de diodes qui permettent différentes coupures des graves. Enfin, la fonction Crack est activée par un toggle switch, et elle est contrôlée par le potard Smash.
C’est en fait un deuxième son de fuzz radicalement différent accessible sans avoir à tout reconfigurer, un mode qui sous-alimente drastiquement les transistors pour arriver à un son bien agressif sans aucun sustain, voire au fameux effet “velcro fuzz” gatée proche d’un synthétiseur qui a inspiré de grands riffs à Jack White.
La Feed Me est de retour avec plus de fonctions, et elle n’a rien perdu de la fuzz incendiaire qui a fait son succès.