Avec la SDO, Sweet Dirty Overdrive, le fabricant français BO*Effects a rassemblé un circuit de Klon Centaur et un circuit d’EP3 dans le même châssis. Chaque circuit dispose de ses propres réglages et de son foot switch. Mais la marque ne s’est pas contentée de cloner et juxtaposer ces circuits. Celui de l’EP3 a été modifié pour accueillir désormais 2 réglages : Gain et Preamp. Le réglage Preamp ajuste le niveau de sortie du préampli, et le réglage gain ajoute de la saturation ce qui permet d’obtenir des sonorités plus épaisses.
L’overdrive dispose de réglages de Drive, Tone et Level rejoints par un switch Voice à 2 positions. Ce dernier permet de basculer entre les modes KLON et Distorsion. En mode KLON, la pédale utilise une diode NOS D9E et en mode Distorsion, on obtient un son plus ouvert et moins compressé.
Vous pouvez utiliser un circuit à la fois ou utiliser les 2 en même temps ce qui vous permet de passer d’un clean boost à une distorsion hyper chaleureuse et dynamique. Retrouvez les sons légendaires qui ont forgé l’Histoire de la musique amplifiée à portée de bottines avec la SDO de BO*Effects.