
Si cette pédale existe, c’est grâce à PALF, et donc grâce à vous. Oui, vous, la communauté, les loutres, les obsédés croyants et pratiquants de la pédale qui ont permis à PALF de dépasser les 20 000 abonnés sur sa chaîne Youtube et qui permettent à ce site de vente en ligne d’exister grâce à vos commandes. Pour fêter ça, nous vous avons demandé ce qui vous ferait plaisir, et la réponse était sans appel : la grosse !
Ou, comme le reste du monde la connaît, la Anasounds Savage MkI, la première version de la fameuse overdrive transparente de la marque française avec son boîtier large (d’où le surnom désobligeant). On n’en est pas encore à des niveaux de délire dignes de la Klon Centaur dont elle s’inspire d’ailleurs, mais la Savage MkI est très recherchée, d’autant plus qu’elle fait appel à des diodes germanium devenues très compliquées à dénicher.
Voici donc la nouvelle édition limitée d’Anasounds, la Sandman. Cette très belle création rassemble en son sein les deux overdrives les plus populaires de la marque française, mais aussi les deux types d’overdrives qui ont fait l’histoire de la pédale boutique. On a donc une Savage MkI (type Klon donc) combinée à une Ego Driver (type Tube Screamer). On peut activer les deux séparément, chacune dispose de ses trois réglages et d’un switch en plus (pour choisir sa diode de clipping entre germanium et silicium pour la Savage MkI, pour choisir son mid-boost pour la Ego Driver), et il est bien sûr possible de combiner les deux pour des sons stackés absolument irrésistibles. La Ego Driver a été placée en amont de la Savage MkI, et ce n’est pas un hasard puisqu’elle fonctionne à merveille lorsqu’il s’agit de venir titiller les médiums de l’overdrive principale, comme boost pour un solo par exemple.
Si cette perspective de stacker en format compact et d’avoir accès à la Savage MkI au sein d’une pédale neuve vous attire, alors il faudra être réactif : la Anasounds Sandman sera disponible du 2 au 16 juin, et au prix de 299 euros il y a fort à parier que vous ne serez pas seul à en vouloir. Mais les quantités ne sont pas limitées, tant que vous n’arrivez pas en retard vous serez servis. Et pour les retardataires, il y aura quelques pédales disponibles chez les revendeurs Anasounds à la rentrée, mais ce seront uniquement des Sandman commandées par les magasins pendant ces deux mêmes semaines. La pédale sera alors en vente pour 369 euros.
La Anasounds Sandman est une rare opportunité de mettre la main sur une Savage MkI avec le bonus loin d’être négligeable de la Ego Driver, le tout dans un format peu encombrant.
