
Palf a toujours soutenu l’excellente production de Brian et de sa marque Signal Cheyne, et nous avons donc décidé de lancer une pédale de sa marque disponible en exclusivité sur notre site. Ce à quoi on ne s’attendait pas nécessairement, c’est que Brian conçoive l’une de ses meilleures pédales, et l’une des meilleures fuzz silicium du marché.
La nouvelle Signal Cheyne Omnifuzz Silicon Fuzz vient succéder à la Odyssey 4K Fuzz, un classique de très grande qualité du catalogue de Brian, avec plus de possibilités sonores et sans perdre le très beau son qui a fait le succès de l’originale. Comme la 4K, la Omnifuzz est une fuzz silicium avec transistor BC108B. Elle propose quatre réglages, mais le potard de fuzz a été transformé en trimpot interne, puisque de toutes façons on le règle à fond (il faut vraiment n’avoir aucun respect pour régler la fuzz d’une Fuzz Face silicium autrement qu’à fond, mais si vous y tenez c’est possible). En réalité, l’intensité de la fuzz se règle surtout par le réglage Input, qui détermine le gain envoyé dans le circuit et joue beaucoup sur le gain. Mais il y a aussi le Bias, qui fait évoluer la texture et le ressenti, du velcro déchiré à la générosité grasse avec toutes les nuances intermédiaires, et en toute interaction avec le Input.
Mais il y a un nouveau potard sur la Signal Cheyne Omnifuzz Silicon Fuzz : Bass. Comme son nom l’indique, ce réglage permet de couper progressivement les graves lorsque vous le tournez dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Autrement dit, à zéro, vous filtrez une bonne partie des fréquences basses et obtenez ainsi un cri proche du treble booster, mais avec des réglages plus fins. Enfin, le switch Pickup active une simulation de micro de guitare pour que l’impédance reste idéale quelle que soit la place que vous donnez à l’Omnifuzz dans votre chaîne. Plus besoin de concevoir votre pedalboard en fonction d’une seule pédale capricieuse, la Omnifuzz est très simple à utiliser, versatile et surtout elle a un son digne des plus grands noms dans le domaine.
