La Rumblefuzz II de Spaceman Effects est une réédition améliorée de la toute première pédale de la marque, célébrant son 15e anniversaire. Revisitant le modèle original de 2009, cette version propose plusieurs améliorations, notamment un gain de 10 dB de volume de sortie supplémentaire, une nouvelle position sur le commutateur à bascule, et une plus grande plage tonale sur le contrôle "Rumble".
La Rumblefuzz II offre une large gamme de distorsions harmoniques, allant de l'overdrive transparent à un mur de fuzz dense, parfaitement adaptée aux guitares basses et barytons. Avec un son riche en basses et un mordant distinct, elle offre une interaction naturelle avec l'instrument, permettant de ressentir une dynamique subtile en fonction du jeu du guitariste.
Le panneau de contrôle simple mais efficace propose trois réglages principaux : le contrôle "Rumble" gère la réponse des basses, allant de l'overdrive serré au fuzz massif ; le contrôle "Bite" ajuste le gain, couvrant toute une palette de distorsion et de fuzz ; et le commutateur à bascule permet d'accéder à trois types de voicing, modifiant la présence, la compression et la polarisation du son. Vous pouvez naviguer entre des sons typés clean-up, Chimey (Vox) ou encore overdrive organique. Nous sommes ici sur une pédale de gain qui fait tout.
Fabriquée à la main à Portland, Oregon, la Rumblefuzz II est une pédale analogique sous transistors BC108 (Façon Fuzz Face Silicium) construite pour durer, avec des composants de haute qualité, un châssis en aluminium robuste et une plaque en vinyle gravée. Limitée à deux éditions signées, une blanche (60 exemplaires) et une bleue (100 exemplaires), cette pédale est un objet de collection, tout en étant conçue pour offrir des performances exceptionnelles. Sa fabrication en petits lots, son circuit discret et son true-bypass en font un incontournable pour les musiciens en quête de sons de originales, de longévité et d’authenticité.