Les fuzz vintage ont certes beaucoup de charme mais ce sont des animaux particulièrement capricieux, notamment en ce qui concerne leur placement dans votre chaîne. Pour être réactive et donner le meilleur d’elle-même, une fuzz à l’ancienne doit recevoir directement le signal de vos micros, ce qui est impossible à l’heure actuelle si vous souhaitez utiliser un émetteur sans fil, un accordeur ou tout simplement un buffer.
Tate FX a donc conçu la solution ultime à ce problème que nous avons tous rencontré : un circuit de simulation de micro, qui permet à la Raise The Dead de rester ultra réactive quelle que soit sa position dans votre chaîne et les pédales qui la précèdent. D’ailleurs, elle est tellement réactive qu’il n’y a même pas besoin de contrôle de gain ou de tonalité : c’est la position des potards de volume et de tone sur votre guitare qui permettront d’éclaircir l’épaisse fuzz produite pour arriver à un crunch très flatteur, voire à un gros son clean bien chaud. Vous n’avez donc besoin que d’un bouton de volume, histoire de ne pas vous mettre tout le voisinage à dos lorsque votre envie de silicium en fusion est trop forte même à des heures improbables. Un son à réveiller les morts avec un concept adapté au guitariste d'aujourd'hui.