La Fuzz de Silktone avait marqué les esprits par son circuit de Bias ajustable qui permet de retrouver un tas de sonorités différentes. Deux ans après, la marque californienne Silktone remet le couvert et revient sur le devant de la scène avec cette nouvelle Fuzz+. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une version revue et corrigée de la Fuzz.
Cette nouvelle Fuzz+ intègre le même circuit à deux transistors Germanium de type Fuzz Face mais intègre également un nouveau circuit de simulation de micro guitare. Les fuzz vintage ayant une impédance d’entrée très faible, il est fortement recommandé de les placer en première position dans votre chaîne d’effets afin d’en tirer le maximum. Pour s’abstraire de cette règle qui n’arrange pas toujours nos affaires, la Fuzz+ bénéficie désormais d’un simulateur de micro guitare qui permet de la placer n’importe où dans la chaîne. Mais ce n’est pas la seule nouveauté de cette Fuzz+ ! Elle intègre désormais des filtres passe-bas et passe-haut ajustables, situés avant le circuit de saturation. C’est très pratique pour donner forme au son avant qu’il n’entre dans la fuzz.
Le circuit de Cleanup relié au potentiomètre du même nom a été amélioré de façon à être encore plus doux, ce qui étend encore la polyvalence de la pédale. Enfin, sur cette nouvelle version, le switch Classic/Raw a disparu. Il a été remplacé par un foot switch dédié permettant l’activation du mode Raw. Ce mode débraye les filtres et le Cleanup du circuit de façon à obtenir un son plus direct et plus saturé. Silktone a aussi retravaillé la course du réglage de fuzz de façon à ce qu’il soit plus utilisable.
La Fuzz+ de Silktone c’est la fuzz 60s souriante mais en plus fiable, en plus utilisable et plus polyvalente.