
Maxime BONIFAY
"J'ai fini mon pedalboard
(ou presque)"

La One de Tape Audio est une pédale de fuzz au circuit originale. Leur but premier était de créer une fuzz qui ajoute une texture et une couleur à votre son tout en restant dans la simplicité.
Pas de potards sur cette pédale. La One propose 2 contrôles principaux, sous la forme de sliders, pour rester dans l’originalité. Le master permet d’ajuster le volume global de l’effet et vous permettra d’éclater l’entrée de votre ampli grâce à sa grande réserve de volume. Le slider de comp, lui, vient modifier le niveau de compression des diodes de clipping, ce qui modifie le niveau de gain, mais aussi le ressenti de l’effet. Le switch light/dark permet d’alterner entre 2 EQ différentes l’une claire, l’autre sombre. L’EQ étant placée avant l’étage de gain, les deux modes interagissent énormément avec le slider de comp.
Malgré la simplicité de l’effet, vous obtenez une fuzz très polyvalente grâce aux interactions de ses contrôles ainsi qu'à sa réactivité avec votre dynamique de jeu et les contrôles de votre guitare. D’une fuzz très ouverte avec peu de gain à une fuzz très saturée, compressée et presque gatée.
On notera également la présence d’un trimpot interne permettant de modifier le bias et ainsi d’offrir encore plus de flexibilité.
