
Avec la Tuna Fuzz, Beetronics rend hommage aux débuts de la marque, l’époque où Filipe Pampuri, créateur de Beetronics, utilisait des boîtes de thon en guise de boîtier. À l’intérieur de ce châssis hyper original et qui ne manque pas d’un certain charme, on trouve un circuit articulé autour de trois transistors. Ce circuit n’est pas si différent de celui de l’Octahive de la marque, mais génère des sonorités assez éloignées de celles de l’Octahive. La Tuna Fuzz génère un son de fuzz Vintage qui clean très bien et répond très bien aux variations du potentiomètre de volume de la guitare. Elle est très dynamique et s’entendra avec toutes vos guitares, qu’elles soient équipées de micros simples ou doubles.
Pour ajuster la Tuna Fuzz, on dispose d’un unique potentiomètre dénommé Stinker. Il règle le niveau de sortie de la pédale qui génère d’ailleurs un gros volume.
Pour cette pédale très singulière mais qui s’inscrit parfaitement au catalogue Beetronics, la marque a conçu un circuit PCB très stylé qu’on peut apercevoir au dos de la pédale, le fond de cette dernière étant en plastique transparent. La pédale profite d’un foot switch True Bypass. Il est conseillé de la placer en première position sur votre Pedalboard afin que l’interaction avec votre guitare soit la plus pure possible.
Si vous cherchez une fuzz Vintage avec une énorme dynamique et un look à tomber par terre, la Tuna Fuzz est faite pour vous.








