
Si le cinéaste américain Quentin Tarantino avait conçu et fabriqué une pédale de fuzz, elle ressemblerait beaucoup à la Pardner Fuzz de la marque américaine Old Blood Noise Endeavors. C’était justement la base de réflexion des deux fondateurs de la marque pour concevoir cette fuzz très originale. La pédale intègre donc un circuit de fuzz avec ses réglages de Bass, Treble, Volume, Filter et Intensity. Le réglage Intensity ajuste le gain d’entrée de la fuzz et l’égalisation à deux bandes est placée après la fuzz. Le potentiomètre Filter est une combinaison de filtre passe-bas et de filtre passe-haut. Il permet d’égaliser la fuzz de différentes manières et de trouver le son qui fonctionnera le mieux pour vous. Le circuit de fuzz profite également d’un switch à deux positions. Il permet de basculer entre les modes Fuzzy et Synthy pour profiter de deux saveurs de fuzz.
Mais l’originalité de la Pardner Fuzz réside dans sa boucle d’effets dénommée Lasso. Cette dernière profite de fiches Jack Send et Return ainsi que de réglages de Volume et Gain. On peut donc ajuster le taux de saturation et le volume de la chaîne d’effets qu’on insérera dans la boucle ce qui est très pratique. La boucle bénéficie aussi d’un foot switch d’activation ce qui débridera votre potentiel créatif. On pourra insérer un Octaver dans la boucle et ne l’activer que pendant des moments phares d’un morceau, par exemple. Ce n’est évidemment pas tout puisqu’on trouve, pour finir, un switch qui détermine l’ordre des effets ; on peut en effet choisir d’envoyer le signal d’abord dans la fuzz puis dans la boucle, ou inversement.
Si vous cherchez une pédale de fuzz très originale et qui offre des possibilités qu’aucune autre pédale n’offre, la Pardner Fuzz d’Old Blood Noise Endeavors vous plaira beaucoup.








