
L’Octafuzz est certainement un des effets les plus originaux jamais créés. Il faut dire que Jimi Hendrix en a fait une utilisation très particulière dans les années 60, ce qui a marqué l’histoire de cet effet à jamais. Avec l’Augustus, la marque américaine Dusky Electronics propose son interprétation de l’Octavia de Roger Mayer. L’Augustus utilise le même procédé de redressement du signal avant de plier sa forme d’onde pour multiplier sa fréquence par deux. C’est de cette façon qu’est obtenu le signal Octave Up.
Le circuit de fuzz est d’inspiration Vintage également mais la pédale intègre des amplis d’entrée et de sortie à MOSFET ce qui lui permet d’être très dynamique et musicale. Un buffer haute impédance installé en entrée permet à la pédale de sonner de la même façon quel que soit son placement dans la chaîne. Pour régler l’Augustus, on profite de réglages de Meat, Light respectivement Bass et Treble), More (Volume) et Heat. Le réglage Heat ajuste le taux de saturation du circuit et le réglage More ajuste le volume de sortie. Le potentiomètre Heat est assez gros et il est placé en haut à droite de façon à être manipulé avec le pied.
Avec l’Augustus de Dusky, retrouvez tout le charme de l’Octavia de Roger Mayer, dans une pédale moderne, fiable et à la sonorité hyper dynamique. Comme d’habitude chez Dusky, l’Augustus bénéficie d’une décoration très originale et de très beaux boutons de potards. La pédale accepte une tension comprise entre 9 Volts et 18 Volts pour des résultats différents en termes de Headroom.








