Does It Doom ne se spécialise pas dans la conception de pédale boutique pour de la pop française à la Jean-Jacques Goldman. On est clairement dans les ténèbres de la musique, dans l’antre festive de Satan. Cette passion pour le malin se confirme ici avec la Elder God.
Vous avez donc l’incroyable enfant maudit d’une Fuzz Face Silicium, déjà bien chargée en gain et d’une Big Muff à la sauce russe au réglage adoucit pour sublimer les basses fréquences. C’est le résultat des recherches, qui révèlent plus du spiritisme que de la science, de Nick Williams de Dunwich Amps et Chris Couzens, papa du doom basés à Belfast.
La Fuzz Face en silicium, connu pour son gain élevé et son accent sur les médiums, assure une clarté avec un contenu en aigus suffisant mais adouci pour éviter toute dureté. Ce circuit à gain élevé offre un son percutant qui traverse facilement le mix. Le coté Big Muff passe-bas, basé sur le circuit v7 Green Russian, est doté de deux étages de gain traditionnels. Il présente un gain plus faible et moins compressé, avec une forte emphase sur les basses fréquences. Le contrôle de tonalité standard du Muff est réglé sur la position la plus sombre, mettant en valeur une réponse des basses riche et profonde.
Les sorties des deux circuits de fuzz peuvent être mélangées et ajustées de 100 % Fuzz Face à 100 % Big Muff passe-bas avec le potard Doom. Le gain global est contrôlé via un seul réglage de Fuzz, tandis que le volume post-mélange est ajusté via un volume principal nommé Battle. Avec son entrée tamponnée, l'Elder God peut être placé n'importe où dans votre chaîne d’effetl, ce qui en fait une pédale idéale pour les configurations complexes.
Je pense que vous n'êtes pas préparé à cette diablerie!