La Big Muff, grosse disto-fuzz mmassive bien connue des musiciens, a connu pas mal de variations au fil de son existence. Sortie en 1973, la pédale a subi une première modification en 1973 et est apparue sous le nom de Ram’s Head Big Muff Pi. Le circuit de cette dernière a la particularité d’être très précis malgré la quantité de gain qu’il développe. La pédale génère en effet un son très défini qui laisse entendre chaque corde jouée, même sur des accords très complexes.
Pour régler la Ram’s Head Big Muff Pi, on profite de réglages assez instinctifs de Volume, Tone et Sustain. Le réglage Sustain ajoute de la saturation, le réglage Volume ajuste le niveau de sortie de la pédale et le réglage Tone règle sa tonalité. On peut profiter d’un son très brillant ou au contraire très accentué sur les basses fréquences. La Ram’s Head Big Muff Pi vous permet de retrouver le son et le charme légendaires de la pédale originale de 1973, tout en profitant d’un foot switch True Bypass et d’une pédale moderne que vous pourrez alimenter avec une alimentation 9 Volts centre négatif standard. La Ram’s Head fait partie de ces pédales qui séduisent autant les guitaristes que les bassistes.
Si vous voulez retrouver le son de J Mascis, Bootsy Collins, David Gilmour et bien d’autres sans vous ruiner, jetez-vous sur cette Ram’s Head Big Muff Pi.