
La famille The Kraken de la marque Victory aborde les facettes les plus extrêmes du Rock et du Metal. Ce sont des amplis réalisés avec la collaboration du guitariste Rabea Massad qui maîtrise l’art de la distorsion à la perfection..
Comment se délecter du son monstrueux d’un ampli à lampe High Gain sans en récolter les contraintes lié à un stack de cette envergure? C’est à cette problématique que la série V4 Guitar Amp répond. Mais la conception d’une intelligence insolente ne s'arrête pas là.
Le V4 Kraken propose 2 canaux, un premier plutôt typé vintage avec un niveau de gain mesuré le second beaucoup plus moderne et nerveux avec des médiums plus tranchants et un niveau de drive beaucoup plus élevé. une égalisation trois bandes commune aux deux canaux, un réglage de gain et de master indépendant pour chaque canal. Un réglage pour le niveau de la reverb numérique intégrée, un switch 6 positions Sim Presets et son contrôle de level associé.
En effet, pour nous proposer un ampli de guitare parfait, les anglais de Victory se sont associé aux français de Two Notes pour intégrer leur technologie avec une flopée d’enceintes virtuelles. Six presets d’enceintes créés par l’excellent Rabea Massad sont disponibles en façade de la pédale dès la sortie de la boite, mais vous avez ,bien entendu, la possibilité de créer vos propres réglages via le logiciel DynIR de Two Notes qui vous offre carrément un studio de prise de son virtuel.
La série V4 Guitar Amp embarque trois lampes CV4014 fabriquées en 1981 et conservées à température dans un bunker nucléaire de la guerre froide et une EC900 conçue dans une exigence extrême par Phillips et Mullard, une boucle d’effet, une sortie d’alimentation 9V 500mA permettant d’alimenter d‘autre pédales, une sortie ligne, une sortie xlr et une sortie casque, un port USB permettant de connecter l’ampli aux logiciels DynIR de Two Note, un commutateur permettant de router ou non le signal traiter en cab sim vers la sortie line out et la technologie VRC permettant d’imiter la réponse d’un ampli de puissance à lampe. Le tout transféré dans une sortie Haut Parleur délivrant 180 watts de puissance sous 4 ohms. D'autres indépendances sont possibles.
Le pouvoir de déplacer un stack complet et un studio d'enregistrement suréquipé dans un sac à dos à ce prix là n’est pas chose commune. C’est l’outil parfait pour le metalleux qui veille au sommeil du reste de la famille ou pour celui qui vit dans un 9m2 sans vouloir faire de compromis sur le mur de son.
