Avec le Super Fifty-Nine, Magnatone souhaite proposer le Marshall Plexi parfait. On peut penser que la marque n’est pas loin de la réalité, l’ampli étant utilisé par des guitaristes de renom qui accordent une grande importance à leur son, Slash et Billy Gibbons (entre autres). Cet ampli est très désirable mais son tarif et sa puissance de 100 watts en refroidit plus d’un.
Grâce à la marque canadienne Tubesteader, on peut profiter des sons iconiques de cet ampli, sans revendre la moitié de ses organes ni se fâcher avec l’intégralité de son voisinage. Le Magnezium est un préampli à lampes qui reprend la conception et les sonorités du Super Fifty-Nine de Magnatone. Il dispose de 2 canaux, Low Gain et High Gain, à la sonorité bien différente. Le premier canal génère des sons proches de ceux d’un Fender Bassman alors que le second canal, grâce à un étage de gain supplémentaire, développe des sons très proches de ceux d’un Marshall 1959, le fameux Plexi. Comme dans beaucoup de produits de la marque, le Magnezium intègre 2 lampes 12AX7 qui fonctionnent à 250 Volts. Cela permet au préampli de développer ces sons classiques avec une excellente dynamique.
Chaque canal dispose de ces potards de Volume, Gain, Treble, Middle et Bass. Un foot switch permet d’activer/désactiver la pédale alors qu’un second foot switch permet de basculer entre les 2 canaux. Retrouvez sans efforts les sons de ZZ Top grâce au Magnezium de Tubesteader.
Bloc d'alimentation 12V DC optionnel non inclus : https://palf.fr/power-supply-12vdc.html ou veuillez utiliser un bloc d'alimentation adapté de 12V DC. Merci :)