
On connaît bien les réalisations très soignées de la marque italienne Cornerstone. La Gladio et l’Antique connaissent un franc succès et ont été saluées par la critique au moment de leur sortie. Avec l’Imperium V2, Cornerstone rassemble justement les circuits de ces deux pédales, au sein du même châssis. Le côté gauche abrite le circuit de l’Antique avec ses réglages Volume, Gain, Presence et Tone. Le côté droit est occupé par le circuit de la Gladio SC avec réglages de Volume, Gain, Clean et Tone. Chaque circuit est doté d’un switch Comp qui change le taux de compression et la sensation de jeu. Un switch central permet d’intervertir l’ordre des effets : A>G, G>A ou Split.
Chaque circuit dispose de ses embases Jack In et OUT ce qui est très bien pensé. On peut utiliser la pédale avec un switcher sans problème ou même insérer d’autres pédales entre les deux circuits. L’Imperium V2 est une pédale très polyvalente qui vous permettra de retrouver des sons classiques d’overdrive. Chaque circuit sonne divinement bien et vous pouvez combiner les deux, dans l’ordre qui vous chante, pour des sons à tomber par terre.
Comme les autres pédales de la marque, l’Imperium V2 est fabriquée en Italie dans les ateliers de la marque avec des composants de premier choix. Si vous avez besoin d’une pédale d’overdrive polyvalente, musicale et hyper bien construite, l’Imperium V2 vous plaira beaucoup.
