
Kernom nous a habitué à des pédales indéniablement innovantes. L’ELIPSE avance dans cette continuité en redéfinissant la modulation classique en offrant une transition fluide et continue entre divers effets analogiques emblématiques. En les mixant dans une folie créative on obtient des chorus luxuriants, des phasers chaleureux, des flangers puissants ou des trémolos rythmiques.
Dotée de la technologie Analog Morphing Core, cette pédale combine la chaleur du circuit analogique avec un contrôle numérique avancé. Le bouton MOOD permet d'explorer l'ensemble des effets de modulation, offrant un passage fluide entre les sons classiques et la création de nouvelles textures hybrides. Le paramètre SHAPE modifie la forme d'onde de modulation pour ajuster la réponse dynamique de l'effet. Le contrôle SWIRL est un atout unique de l'ELIPSE, il superpose un phaser lent à n'importe quel effet de modulation pour créer des sonorités riches et multidimensionnelles. En poussant ce paramètre à l'extrême, il est possible de révéler de nouvelles harmoniques et d'ajouter un effet de drive pour se baigner complètement dans l’effet.
Avec son intégration MIDI, l'ELIPSE permet d'enregistrer et rappeler jusqu'à 128 préréglages, d'ajuster tous les paramètres via MIDI CC et de synchroniser les effets avec un DAW grâce au Tap Tempo et au MIDI Clock. Un footswitch dédié donne accès instantanément à un second son préréglé.
Les commandes VITESSE, PROFONDEUR et MIX permettent un contrôle précis de l'effet, du taux d'oscillation à l'intensité en passant par le dosage entre signal sec et modifié. L’Elipse vient directement concurrencer les dominantes du genre comme la MOD de Strymon, ou la Mako M1 de Walrus. Elle se démarque aussi par son petit truc en plus.
