L’histoire de la marque Walrus Audio a donc commencé en 2011, date de sortie de la Voyager. Cette pédale d’overdrive transparent puisait son inspiration dans la Klon Centaur. Très bien conçue, la Voyager première version a été acclamée par la presse spécialisée et par des guitaristes comme Joe Bonamassa qui portent une importance capitale à leur son. Treize ans plus tard, la marque a mis à jour sa pédale et a présenté la Voyager MkII, une version améliorée de cette toute première pédale.
Cette nouvelle version intègre les mêmes réglages de Volume, Tone et Gain, rejoints ici par les potentiomètres Mid, Freq et Mode. Le réglage Mid ajuste le niveau des médiums et le réglage Freq choisit la fréquence médium à couper ou Booster, entre 250Hz et 2kHz. Enfin, le réglage Mode permet de basculer entre cinq méthodes de Clipping différentes pour des saveurs différentes d’overdrive. Ce sélecteur rotatif s’établit comme suit :
1 – Classic 1N34A Germanium Diodes (son le plus compressé, sonorité de la Voyager originale)
2 – Classic 1N34A Germanium Diodes avec boost de basses
3 – Diodes Silicium, Clipping symétrique (son le plus ouvert et dynamique)
4 – Diodes Silicium, Clipping asymétrique (son moins compressé, moins ouvert et moins saturé)
5 – Diodes Silicium, Clipping asymétrique avec boost de basses
On profite donc de cinq textures sonores différentes ce qui étend la polyvalence de la pédale. Le premier footswitch permet d’activer/désactiver l’effet et le second active le circuit d’égalisation semi-paramétrique des fréquences médiums. C’est une fonction très bien pensée qui permet par exemple de profiter d’un Boost de médiums à un moment important du morceau, pour bien ressortir du mix. La Voyager MkII est proposée en deux finitions belles à tomber, Seafom Green et Matte Black, avec des illustrations différentes mais toutes hyper belles.
La Voyager MkII profite de toute l’expertise de Walrus Audio en termes de circuits de saturation. Elle conserve son côté musical et transparent mais développe beaucoup plus de polyvalence que son ancêtre sorti en 2011.