La série 4 in 1 de Keeley Electronics rassemble des pédales hybrides inspirées par 2 produits classiques. La Super Rodent ne déroge pas à la règle et puise son inspiration dans les Boss SD-1 et ProCo RAT. On retrouve les potards Level, Drive et Tone et les 2 petits switches situés sous les réglages Tone et Drive. On peut en effet choisir si on joue sur le Tone Stack de l’une ou de l’autre, et si on joue sur le circuit de saturation de l’une ou l’autre. La position SD correspond à la SD-1 et la position RT active la RAT.
Ce procédé assez malin permet également à l’utilisateur de créer des sons tout à fait inédits en jouant par exemple le Tone Stack de la RAT sur le circuit de saturation de la SD-1. Le Tone Stack de la RAT est en fait un potard de tonalité inversé qui va progressivement couper les aigus. Celui de la SD-1 est comparable à un filtre passe-bas et génère plus d’aigus et de basses.
Du côté des circuits de saturation, celui de la SD-1 est un Soft Clipping à la manière d’un ampli à lampes saturé et celui de la RAT est un Hard Clipping beaucoup plus agressif. Si vous cherchez une pédale d’overdrive distorsion polyvalente et très originale qui vous permet de sculpter votre propre son, la Super Rodent est une bonne solution. Comme les autres pédales de la série 4 in 1, elle dispose du nouveau châssis de la marque avec embases Jack sur le dessus. On retrouve également le foot switch qui peut être True Bypass ou Buffered Bypass.