Vous souvenez-vous de la Noble Screamer de Keeley Electronics ? Elle rassemblait les circuits d’égalisation et de saturation des Tube Screamer et ODR-1 au sein de la même pédale. Depuis, Robert Keeley a décliné le concept et présente avec la Blues Disorder, une pédale hybride qui vous permet de mélanger les caractéristiques des Bluesbreaker et OCD.
Comme sur la Noble Screamer et les autres réalisations de la série 4 in 1, on dispose de réglages de Level, Tone et Drive. Sous les potards Drive et Tone se trouvent des switches qui permettent de basculer entre les modes BB et OC. En mode BB, on profite des circuits de la Bluesbreaker avec un Clipping Soft et une réponse en fréquences assez transparente. En mode OC, on a les caractéristiques de l’OCD avec un Hard Clipping et un mid-boost actif accessible sur le réglage Tone.
La pédale est entièrement analogique et dispose d’un foot switch qui peut être True Bypass ou Buffered Bypass, au choix. De plus, Keeley a conçu un nouveau boîtier que nous avions découvert avec la Noble Screamer. Il permet de gagner de la place sur un Pedalboard déjà bien chargé grâce à ses embases Jack placées sur le dessus.