L’Hypatia du fabricant américain Dusky Electronics est une pédale d’overdrive / distorsion / fuzz. La course de ses réglages de volume, gain, bass et treble est très étendue ce qui lui permet d’atteindre une grande variété de sons différents. Les sons s’échelonnent du léger Crunch très musical avec beaucoup d’harmoniques à une véritable avalanche de Fuzz presque incontrôlable. Toutes ces sonorités différentes ont le mérite de rester hyper musicales et sont donc toutes utilisables. Pour encore plus de sonorités différentes, vous pourrez alimenter la Hypatia avec une tension comprise entre 9 Volts et 18 Volts.
Afin d’éviter tout effet de filtre résonnant, la pédale dispose d’un Buffer d’entrée très bien pensé. Il permet à la pédale de sonner de la même manière quel que soit son placement dans votre chaînage de pédales. On a donc une pléthore de sonorités Vintage mais une pédale assez moderne dans sa conception. Enfin, grâce à son Buffer de sortie directement empruntée à la Mandoria, l’Hypatia fournit suffisamment de niveau de sortie pour faire saturer un ampli. Elle possède d’ailleurs, sur des réglages de gain modérés, un caractère sonore proche de celui d’un ampli, caractère qui complète bien son côté enragé.
Si vous avez besoin d’une pédale de saturation hyper polyvalente et qui possède un charme fou, la Hypatia de Dusky Electronics est un excellent choix. Elle fera des merveilles avec une guitare ou une basse.