
La Dinosaural Cogmeister est une pédale qui rassemble trois circuits. On dispose en effet d’un premier Boost dénommé Push, d’un overdrive qui tire vers la distorsion voir la fuzz, et d’un autre Boost dénommé Solo. L’ordre des trois circuits est fixe, ils sont placés en série dans l’ordre suivant : Push - Drive - Solo. Chaque bloc possède son foot switch true Bypass et sa LED d’activation.
Pour ajuster le bloc Push, on dispose des potentiomètres Low et Gain. Le réglage Low permet de booster ou couper les basses fréquences et le réglage de Gain ajuste le taux de saturation de ce circuit. On trouve ensuite le bloc Drive qui, comme son nom l’indique, est un circuit d’overdrive. Il intègre des réglages de Volume, Tone et Sustain en plus d’un switch à trois positions qui permet de profiter de deux positions de « mid scoop » plus ou moins prononcées. Ce circuit fournit des sons très musicaux et sera aussi à l’aise avec des micros simples de Strat ou des Humbuckers de SG. Enfin, la Cogmeister dispose du bloc Solo. Ce dernier possède des potentiomètres de Level et Peak. Level ajuste le niveau du Boost et Peak ajoute un peu de saturation.
La Cogmeister peut endosser de très nombreuses fonctions et elle est capable de fournir une énorme variété de sons différents. Elle est conçue avec soin par Dan Coggins qui nous prouve une nouvelle fois l’étendue de son savoir-faire en termes de conception de pédales de saturation.
