
La marque anglaise Flattley Pedals propose avec sa Revolution une pédale d’overdrive particulièrement alléchante. Elle s’inspire d’une pédale d’overdrive Mid Boost bien connue mais elle est capable d’aller bien plus loin en développant des sons d’overdrive crémeux avec une belle profondeur. Le circuit de la Revolution est très dynamique et il est conçu pour réagir à la moindre variation d’intensité de votre jeu. On a ainsi l’impression de faire corps avec la pédale ce qui est très agréable.
Pour ajuster cette petite boîte à la décoration ultra soignée, on bénéficie de réglages de Volume, Drive et Tone. Ces potentiomètres assez classiques sont rejoints par un switch à trois positions. Ce dernier bascule entre trois modes de Clipping : ampli-OP, diodes Silicium et LED. On a donc accès à trois saveurs différentes d’overdrive Mid Boost pour que vous puissiez trouver à coup sûr LE son parfait.
La pédale appartient à la série Platinum, elle est donc ornée d’une décoration très belle peinte à la main dans les ateliers de la marque. Ces images stylisées représentent des crânes entremêlés de motifs Cashmere. La Revolution est une pédale unique à bien des égards. S’il vous faut une pédale d’overdrive dynamique avec une teinte de Mid Boost, elle sera parfaite pour vous. Son switch à trois positions en étend la polyvalence ce qui lui permet d’être très à l’aise dans de nombreux styles.








