
L’essence d’une console légendaire dans une pédale.
La Airstrip est une pédale qui capture l’âme des préamplis de console vintage, inspirée par la célèbre Trident A-Range, une référence incontournable des studios britanniques de la fin des années 60 au début des années 80. On aura un premier aperçu de ce qu’on évoque ici en écoutant un album des Beatles, Master Of Puppets de Metallica, un Lou Reed de derrière les fagots ou encore une salerie sonore de monsieur Zappa.
Grâce à son circuit discret au germanium et son transformateur soigneusement sélectionné, la pédale offre une pléthore de sons qui sentent les studios enfumé et le bourbon imprégné sur la moquette, allant d’un boost clair et chaleureux à une saturation organique débordante d’harmoniques. L’Airstrip vous permet d’exploiter le caractère unique de ces préamplis de studio directement sur votre pedalboard. Avec quatre potards, elle vous donne accès à une palette sonore impressionnante. Push détermine l’intensité du gain, transformant la pédale d’un simple boost dynamique en un mur de fuzz effondré et baveux. Trim ajuste le gain du préampli lui-même, permettant une interaction subtile ou agressive avec le contrôle Push. Volume assure une sortie puissante et claire, reproduisant l'effet d'un mix pré-masterisé et Filtre se montre comme un contrôle de tonalité ajustant la brillance du signal.
Capable de générer des sons clairs profonds, une overdrive subtile ou une distorsion chaotique, l’Airstrip s’adapte aux besoins des guitaristes qui savent ce qui est bon et aux plus exigeants. Son circuit alimenté en 9 à 18V lui confère plus de headroom et de clarté lorsqu'on augmente la tension.
Avec l’Airstrip, vous intégrez à votre rig la magie d’un préampli de studio mythique et explorez des textures sonores riches et expressives, des clean boost cristallins aux saturations épaisses et réactives. Vous n’avez plus qu’à composer le prochain album de légende.
