Maxime BONIFAY
"J'ai fini mon pedalboard
(ou presque)"
La Pink Flow est un condensé des pédales essentielles de JAM pour tenter de vous rapprocher du son de David Gilmour. Il s'agit d'un multi-effets 100 % analogique qui rassemble 7 pédales de la marque. Plus besoin de câble patch, ni de pedalboard. Tout est dans ce boîtier.
Dans l'ordre de chaînage, vous trouverez en premier la Seagull. Elle vous offre le fameux son de wah inversée que l'on entend sur le morceau "Echoes". Vient ensuite la Dyna-ssoR, un compresseur inspiré par la Ross Compressor et la DynaComp. Le compresseur rentre ensuite dans la TubeDreamer, un overdrive typé 808 avec une réserve de gain revue à la hausse. Elle est suivie de la Red Muck, une grosse disto/fuzz massive, proposant 2 types de clipping. JAM a eu la bonne idée d'insérer une boucle d'effet après les drives. Vous pouvez y insérer les pédales de votre choix si les 7 déjà présentes dans la Pink Flow ne vous suffisent pas ! La boucle d'effets est suivie par la WaterFall, un chorus/vibrato BBD. Vient ensuite la Ripple, un phaser doux et transparent. Puis, la dernière mais pas des moindres, la Delay Llama+, un delay analogique BBD plein de fonctionnalités.
Cette sélection d'effets vous offrira un large panel de sonorités, des nappes de sons clairs les plus planantes aux soli saturés les plus virtuoses.