Que dire de l’OCD, sinon qu’on l’a déjà tous rencontrée d’une certaine manière ? Obsessive Compulsive Drive, la pédale absolument incontournable de Fulltone, dont la couleur si caractéristique et dynamique a été le pilier de bien des chaînes de son. De Billy Gibbons à Eric Johnson, de Joe Perry à Peter Frampton, tout le monde est passé par une OCD.
Dans une deuxième itération, la V2 apporte donc quelques améliorations notables, telles qu’un buffer en sortie, afin de conserver toute la qualité de votre son.
D’un light crunch extrêmement dynamique avec des micros simples à un drive plus assumé, qui ressortira d’autant plus avec des micros doubles, en passant par un tone de classic rock avec des P90 ou des Filtertron et une capacité à se stacker sans pareille, l’OCD V2 se pose depuis des années en incontournable du genre.
Pour un tarif tout à fait concurrentiel, on ne retrouve sans doute pas d’équivalent, et elle a su au fil des années s’imposer en tant que catégorie de drive à elle seule, au même titre que des Nobels, Tube Screamer et autres Blues Breaker. Respectueuse du son de votre guitare, elle y apportera tout de même son grain, résultant en un combo absolument agréable à écouter, mais aussi à jouer, ce qui n’est pas le cas de toutes les overdrives.
En bref, une référence qui ne cache ni ne gâche son jeu, qui n’a pas usurpé sa réputation ni perdu de sa superbe.