
Fidèle à sa philosophie, Warm Audio a commencé il y a quelques mois à proposer des reproductions de pédales d’effets classiques. Après s’être attaqué à de nombreux effets légendaires, la marque présente la Throne of Tone. Il s’agit d’une pédale d’overdrive qui intègre deux circuits identiques qu’on peut placer dans l’ordre qui nous plaît grâce à un switch central.
Chaque circuit possède des réglages de Volume, Gain, Tone et Presence. Ces réglages assez classiques sont rejoints par une série de petits switches : King/Blues (pour basculer entre Bluesbreaker et King of Tone), Distortion/OD/Boost (pour choisir le mode de fonctionnement du circuit), High Gain/Low Gain (pour choisir le taux de saturation maximum de chaque circuit). La Throne of Tone offre pas mal de contrôles vous permettant de vous concocter votre overdrive sur mesure. Mais la pédale prend réellement tout son sens quand on empile les deux circuits. On a alors accès à un son avec beaucoup de sustain mais un grain très musical qui rappelle celui d’un ampli à lampes britannique bien connu. Le boîtier noir de la pédale est directement inspiré de celui de la Marshall Bluesbreaker, mais l’architecture à deux circuits est empruntée à la King of Tone. Comme pour la Tube Squealer de la marque, on pourra choisir de faire fonctionner la pédale à 9 Volts ou à 18 Volts. Un switch Voltage Boost est en effet installé à l’arrière et permet de doubler la tension de fonctionnement du circuit pour un max de headroom. Enfin, une boucle d’effets (fiches Send et Return) est placée entre les deux circuits, vous permettant d’insérer d’autres pédales.
Si vous cherchez une pédale d’overdrive polyvalente et hyper musicale, la Throne of Tone vous plaira beaucoup, et plairait beaucoup à John Mayer également.








