
Avec sa série XR, la marque Drunk Beaver rend hommage à la marque polonaise Exar. Ce fabricant proposait entre 1980 et 2000 des pédales très abordables inspirées des grands classiques. Exar avait sorti une copie de Big Muff à l’époque, copie que Drunk Beaver a modifié pour obtenir la XR SF-1.
La Sustain Filter est une pédale de grosse disto-fuzz bien massive qui s’inspire de l’Electro Harmonix Big Muff. Cependant, quelques modifications du circuit sont à noter comme l’apparition d’un réglage de médiums qui permet d’obtenir un son avec des médiums Flat ou un son très creusé. Pour ajuster la XR SF-1, on dispose de potentiomètres de Level, Tone, Sustain et Shift.
Malgré son apparence assez simple et son tarif très intéressant, la XR SF-1 possède un foot switch True Bypass et profite de toute l’expertise de Drunk Beaver. La marque n’a en effet pas voulu faire de compromis pour les pédales de sa série XR, et souhaite proposer des effets de qualité, quel que soit leur prix.
Une grosse disto-fuzz bien massive est un outil très utile pour de nombreux guitaristes et la XR SF-1 de Drunk Beaver est un excellent choix.
