
Vous souvenez-vous du son typique d’un vieux vinyle, d’une cassette abîmée ? Vous rappelez-vous de cette couleur si particulière du son qui en résultait, rendant le tout à la limite du faux, sans pour autant choquer notre oreille ? Cette caractéristique sonore a longtemps été appliquée en production lors du mixage et du mastering d’albums, à des degrés plus ou moins appuyés, et il est possible de recréer cet effet sur notre instrument favori.
Ici arrive la catégorie des chorus / vibrato, dont fait partie la Instant Lofi Junky. Tout d’abord présentée dans un format horizontal, elle est depuis quelques temps disponibles dans un boîtier plus classique et pedalboard friendly, aux contrôles simples et inspirants. Mettez tous les potards à midi, et entrez sans plus attendre dans l’univers du lofi, où chaque accord joué, chaque arpège égrené prend immédiatement une couleur plus vintage, avec ce grain très particulier qui nous est cher et nous renvoie directement à notre prime jeunesse.
Ses cinq potentiomètres, très justement nommés, affineront et compresseront plus ou moins votre son dry, et son mini switch vous permettra de choisir différentes formes d’ondes.
Parfaite pour donner une couleur hip hop à un morceau, assombrir un passage, ou dans une utilisation plus classique de chorus ou vibrato, la Instant Lofi Junky fait autorité, et est une référence en la matière.








