
Vous n’avez pas été assez rapide et n’avez pas eu l’occasion de mettre la main sur le coffret Anasounds Full Story en édition limitée ? Qu’à cela ne tienne, vous pouvez retrouver les sept Tone Cards historiques qui étaient présentes dans ce coffret grâce à ce pack. Libre à vous d’utiliser ces sept sons légendaires avec la version Anasounds standard (deux emplacements donc) ou FX Teacher (un seul emplacement), dans les deux cas ces Cards ne sont pas des approximations ou des simulations des pédales d’époque, ce sont des circuits reproduits à l’identique sans aucun compromis.
Les sept Cards reprennent les versions principales de la fameuse disto-fuzz massive : la Triangle (l’originale, utilisée par Jimi Hendrix comme Robert Fripp), la Ram’s Head (la référence pour les fans de Gilmour ou de J. Mascis), la Red and Black (Jack White notamment), la Op-Amp (Smashing Pumpkins période Siamese Dream), la Civil War (première version russe, plus proche de l’overdrive bien chaude), la Green Russian (Black Keys) et enfin la Black Russian (Muse).
Chacune de ces versions a des caractéristiques sonores qui lui sont propres et qui l’ont rendue importante auprès des guitaristes. Certaines versions ont plus ou moins de médiums, plus ou moins de gain, des graves qui bavent plus ou moins, des aigus plus ou moins tranchants, et il y aura forcément le grain que vous recherchez parmi ces sept merveilles du monde de la disto-fuzz massive. Ce n’est pas pour rien que certaines des pédales originales se vendent à des prix délirants sur le marché de l’occasion : elles sont toutes différentes, et plutôt que de vous perdre dans une quête illusoire, vous pouvez directement faire confiance à nos concepteurs qui ont su choisir les plus beaux sons parmi une vaste collection d’inspiratrices. Lancez vous avec nous dans la fabrique de votre propre couleur.
