Au début de la carrière des Who, en 1966, Pete Townshend a trouvé le son ultime en branchant sa Tele sur un Marshall en passant par une petite boîte magique, la Grampian Reverberation Unit Type 636, une reverb italienne. Mais Pete ne l’utilisait pas pour la reverb, il passait par le préampli intégré pour le côté plus sale et en même temps plus ouvert qu’il apportait au son. C’est le boost que l’on entend sur l’indispensable album The Who Sell Out, un des plus beaux exemples de la frontière floue entre gros clean et crunch léger.
Aclam a repris le circuit de ce préampli et nous propose donc un boost au son absolument unique et aux origines historiques. En plus du bouton de gain, on gagne au passage une EQ deux bandes qui travaille en négatif, c’est à dire qu’au lieu de booster les aigus elle propose de couper les graves, et inversement. C’est une excellente manière de garder le contrôle de son grain face au boost de gain.
Et la LED s’illumine en fonction de l’intensité de votre niveau d’entrée, presque comme un défi d’attaquer encore plus fort, à la Townshend...