
“chaleureux”, “réactif”, “organique”, “plein de mojo”... Les guitaristes deviennent poètes lorsqu’il s’agit de décrire le son des fameux transistors au germanium. Et au vu des contraintes qu’ils représentent, il y a belle lurette qu’ils auraient été abandonnés si une solution plus fiable et qui sonne aussi bien avait été trouvée. Autrement dit : si l’on continue de s’embêter avec du germanium, c’est bien qu’il y a une raison.
Tate FX a donc conçu une version germanium de sa fameuse fuzz Raise the Dead, toujours avec un unique bouton de volume puisque le gain peut être facilement contrôlé avec votre potard de volume, afin d’obtenir un clean ultra vivant au caractère inimitable. Et comme c’est une Raise the Dead, elle bénéficie du simulateur de micro en entrée pour profiter de cette réactivité quelle que soit la place de la Tate dans votre chaîne, y compris après un buffer. Vous voulez le son Hendrix mais vous voulez utiliser un accordeur en début de chaîne ? C’est désormais possible !
Ajoutez à ça des composants triés sur le volet et des transistors germanium New Old Stock des années 70 et vous obtenez une fuzz qui représente un grand écart magistral entre tradition et innovation.
