Il existe tout un tas de delay numérique avec encore plus de fonctions que de raisons. La preuve, Walrus Audio en propose aussi…
Et pourtant, j’ai du mal à mettre les mots sur les raisons pour lesquelles cette pédale de delay m’a fait de l’oeil mais en tous cas, je continue de l’essayer !
On l’avait utilisé innocemment avec Swan pendant notre Pink Saturday de 2020, j’étais un peu déçu de l’avoir vendu après coup...
À présent qu’elle est mienne, je ne manque pas de l’utiliser dès que j’ai besoin d’un delay à temps long avec un tap tempo et des divisions bizarres… Bien évidemment c’est parce qu’il n’existe pas encore au moment j’écris ces mots, de delay analogique capable de faire tout ce que je viens de dire, tout en conservant des aigus et en évitant d’avoir trop de bruit… La vie c’est d’la merde…
Pour ceux qui rêvent de cette pédale mais qui n’ont pas encore franchi le pas, voici quelques fonctions/arguments indiscutables : Tap tempo, subdivision (même au triolet de croche), 4 modes de son (mais on ne se sert que du Analog et du Lo-Fi) et le potard X pour encore plus de contrôle sur le son !
Tel un buffet asiatique à volonté, cette pédale a su alpaguer mon terrible appétit de la pédale et faire sa place dans mon univers...