Le clean boost est pour moi une véritable révélation. Ce n’est pas un simple outil qui permet de monter le niveau. Ça peut l’être mais ça va bien évidemment au-delà. Tout stackeur d’overdrive qui se respecte le sait, il faut que le clean boost soit le premier élément de la chaîne de gain à toucher au signal.
La chaîne parfaite d’un stackeur averti serait la suivante : Guitare > Compresseur > Clean boost > Autant d’OD que d’envies > Un OD transparent > Autant de préamp que d’envies.
Les clean boost peuvent même se stacker ! Mais bon, restons “raisonnables”, c’est connu chez nous…Concernant ce petit booster Katana de Keeley Electronic, il n’a en réalité rien de formidable, il s’agit d’une pédale format mini avec un simple potard de volume.
Mais elle est franchement efficace ! Je ne sais pas si c’est le headroom ou sa conception, mais elle me fait quelque chose une fois enclenchée !
Je rêve du jour où ils nous mettront les jacks sur le dessus, mais en attendant j’avoue m’en contenter et même avoir du mal à m’en séparer..