Difficile de faire un utilisateur du compresseur aussi culte que Cory Wong parmi les guitaristes de la nouvelle génération. Ce membre du groupe Vulfpeck, qui est aussi en train de développer une belle carrière solo, s’est fait connaître pour sa main droite redoutable et ses grooves funky, le tout sur des sons ultra clairs avec une indispensable touche de compression pour tenir la dynamique de l’attaque malgré la brillance de l’ampli. Pendant longtemps, Wong a fait appel au Ego Compressor de Wampler, et c’est donc tout naturellement qu’il a choisi Wampler pour sortir son modèle signature.
Le Wampler Wong Compressor reprend donc le son du Ego Compressor et sa grande flexibilité grâce à des réglages très bien pensés. On retrouve Attack pour le temps d’attaque, Sustain pour le taux de compression, Level pour compenser la perte de volume perçue, ainsi que les deux réglages qui font la différence, Blend pour doser le son d’origine par rapport au son traité (la fameuse compression parallèle qu’utilisent les ingénieurs du son à l’étape du mix) et Tone pour rajouter du brillant et de l’aigu.
Mais la Wampler Wong Compressor ne s’arrête pas là, et elle a en fait été conçue comme le centre sonore du matériel de Cory, voire comme la seule pédale dont il aurait besoin pour assurer un concert. Il y a donc aussi un boost intégré que l’on active de façon indépendante avec son propre footswitch. Il a son réglage de volume, mais aussi un switch pour passer d’un clean boost linéaire à un mid-boost plus typé, qui est en fait le circuit du MDX Strat boost, le fameux mid-boost intégré aux premières Strats signature d’Eric Clapton. Et puisqu’en concert il n’y a pas besoin d'enlever la compression, un petit switch sur le côté droit permet de désactiver son footswitch pour passer en mode “always on” et éviter les erreurs de manipulation, seul le footswitch du boost reste alors actif.
Enfin, la Wampler Wong Compressor intègre même une sortie XLR, ce qui permet de s’en servir comme d’une boîte de D.I. redoutable pour attaquer une console ou une interface audio et avoir le son ultra clean et compressé des grands de la funk. Cette sortie XLR a son propre ground lift pour éviter les problèmes de ronflette.
La Wampler Wong Compressor n’est pas un simple compresseur, c’est un excellent compresseur doublé d’un booster polyvalent avec une D.I. en prime. Rien ne manque pour faire danser votre public.