La marque Darkglass Electronics possède un catalogue très complet d’effets et amplis pour basse. Avec son Boost, le Luminal Booster Ultra, elle propose un produit hyper abouti, complet et compact pour les bassistes qui aiment que leurs pédales endossent plusieurs fonctions. Le Luminal Booster Ultra est donc, comme son nom l’indique, un Boost très clair conçu pour ne pas saturer. Mais la pédale intègre également un compresseur avec ses réglages de Comp, Blend et Level, compresseur qu’on peut activer/Désactiver via son propre foot switch dédié. Il dispose même d’une visualisation de la réduction de gain. On accède également à une égalisation graphique à six bandes (passe bas, 250Hz, 500Hz, 1.5kHz, 3kHz et passe haut).
Le Luminal Booster Ultra dispose d’un réglage Filter qui ajuste un filtre passe bas global entre 150Hz et 20kHz. Enfin, on a accès à une série de réglages qui permettent d’ajuster le caractère de la pédale (ce potentiomètre permet aussi de parcourir les 7 simulations de prise de son), le niveau du Boost (+/-20dB), le niveau des fréquences médiums (+/-20dB) et la fréquence médium à booster ou couper entre 250Hz et 2.5kHz.
Le Luminal Booster Ultra peut fonctionner sous deux modes qui déterminent l’ordre des différents effets. En mode Blue, on entre d’abord dans le compresseur, puis dans l’Harmonic Booster puis dans l’EQ. En mode Red, on entre d’abord dans l’Harmonic Booster, puis dans le compresseur avant de finir par l’EQ.
La pédale dispose d’une sortie casque et d’une entrée AUX, toutes les deux sur connecteur mini-Jack. Une fiche XLR avec son switch Ground Lift permet d’utiliser la pédale directement branchée à une console de mixage. On pourra alors profiter de 7 simulations d’enceintes fournies par Darkglass, ou importer les nôtres via le logiciel Darkglass Suite en branchant la pédale en USB-C.
Vous l’aurez compris, le Luminal Booster Ultra de Darkglass est bien plus qu’un simple Boost pour basse.