
Le Pico POG a rejoint la série NYC DSP d’Electro Harmonix en 2023. Il a été annoncé comme le fer de lance de cette nouvelle série qui propose des déclinaisons numériques des plus grands classiques de la marque new-yorkaise. Cette petite pédale rouge au format micro (le format Pico d’EHX) génère les sons classiques du légendaire POG. Il s’agit d’un octaver polyphonique très original qui possède un charme fou. Profitez d’une octave inférieure pour faire trembler les murs ou ajoutez une octave supérieure à votre signal Dry pour faire décoller vos solos dans l’espace.
Pour ajuster le Pico POG, on dispose de réglages de volumes pour le son Dry, l’octave inférieure et l’octave supérieure (Sub Octave, Octave Up et Dry) en plus d’un réglage de tonalité multifonctions. Ce potentiomètre endosse trois fonctions différentes déterminées par le bouton Mode. En effet, ce réglage de tonalité peut être au choix une égalisation Tilt, un filtre passe-haut ou un filtre passe-bas. Vous avez donc tout ce qu’il faut pour adapter au mieux l’effet à une guitare, une basse ou même un Synthé. Le charme fou du POG réside dans la façon très particulière qu’il a de mélanger les deux octaves et le son Dry. On peut rapidement obtenir un son proche de celui d’un orgue ce qui plait beaucoup à des artistes comme Josh Homme, Noel Gallagher, Joe Bonamassa ou encore Jim Root qui ont tous choisi le POG pour ses qualités musicales évidentes.
Le Pico POG d’Electro Harmonix vous permet de retrouver les sonorités et le charme du POG original mais avec davantage de réglages et une précision diabolique, le tout dans un boîtier ultra compact et solide. Associez le à une grosse fuzz pour entrer sur des territoires très Doomesques.
