La marque américaine J.Rockett Audio Designs a conçu un pédale signature pour Phil X, guitariste américain qui officie avec Bon Jovi et son groupe, Phil X and The Drills. Le musicien joue principalement sur un son Crunch qui lui permet d’accéder à un son clair en baissant le volume de sa guitare. Phil X avait besoin d’une pédale fiable sur laquelle compter et avec laquelle il pourrait venir agrémenter son Crunch d’un bel overdrive et/ou d’un joli Boost très musical. La PXO Phil X Overdrive réunit donc un circuit d'overdrive et un circuit de Boost au sein du même boîtier très stylé. Avec une belle finition noire et des boutons de potentiomètres rouges de style Neve, la pédale ne passera pas inaperçu sur votre Pedalboard.
Pour ajuster l’overdrive, on profite de réglages de Volume, Gain, Treble et Bass. On peut donc intervenir sur l’égalisation de l’overdrive ce qui est un très bon point. Du côté du Boost, on dispose des réglages Level et Tilt EQ. Ce réglage offre le choix à l’utilisateur d’un Boost plutôt aigu ou plutôt sombre.
Ce n’est évidemment pas tout puisque la PXO Phil X Overdrive intègre un petit switch permettant d’intervertir l’ordre des deux circuits. Ainsi, on peut venir Booster l’overdrive avec le Boost ou inversement, pour des résultats différents mais toujours très musicaux.
Si vous cherchez une pédale aussi efficace en Live qu’en studio, qui rassemble overdrive et Boost, la PXO ne vous décevra pas. La pédale profite de toute l’exigence de J.Rockett Audio Designs et de tout son savoir-faire en termes de circuits de saturation.