La série Mako de Walrus Audio rassemble des pédales stéréo haute-fidélité numériques très bien conçues. Elles sont toutes passées en version MkII en septembre dernier avec des ajouts qui en font des outils ultimes. La D1 MkII est un multi-effets de delay qui intègre pas moins de six algorithmes différents. Ces algorithmes vous permettront de retrouver tous vos sons de delay préférés et d’en concocter de nouveaux. Un algorithme dénommé Dual permet d’utiliser un delay différent pour chaque canal (L et R). On a accès aux réglages Time, Repeats et Mix en façade. Deux encodeurs rotatifs permettent d’ajuster des réglages fins comme la vitesse et la profondeur de l’effet de modulation appliqué aux répétitions. On pourra même choisir la forme du LFO !
On pourra également intervenir sur les réglages Age, Tone et Spread pour des textures et des sons différents. L’encodeur de droite permet d’ajuster le BPM, le Swell et la Tap Division. Le mode Dual qui a été revu et corrigé permet d’avoir des subdivisions différentes à gauche et à droite. En termes d’entrées et sortie, le D1 MkII dispose d’entrées et sorties stéréo. Un port USB-C est également au rendez-vous pour la mise à jour du firmware de l’appareil. Enfin, on trouve des ports MIDI IN et MIDI THRU sur le dessus de la pédale. Ces fiches MIDI sont sur mini-Jack 3.5mm.
Si vous avez besoin d’un delay ultra complet, stéréo et haute fidélité, le D1 MkII est fait pour vous. Il vous permettra de sculpter votre son de delay avec beaucoup de précision et de simplicité.