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Les 10 règles d'or pour utiliser la fuzz

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Guitariste et bassiste depuis un certain temps, j’ai développé une passion pour les pédales d’effets en m’intéressant à la sonorité et au matos de mes artistes préférés : Rage Against The Machine, Royal Blood, Jack White... Me permettant d’acquérir une grande culture des différents effets et modèles existants. Mais aussi de comprendre leur fonctionnement grâce à mon autre passion pour l’électronique. Avant de me lancer dans la fabrication de pédales, d’abord à titre personnel pour mes propres besoins, puis en devenant ingénieur R&D chez Anasounds. Ce qui m’a permis d’approfondir mes connaissances, tout en partageant ma passion à travers la rédaction d’articles.

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Commentaires

  • Analyse intéressante
    Par :Xavier rousseau Sur 17/08/2023

    Cet article, par rapport à de nombreux autres, évoque l'utilité de placer une fuzz en tout premier. L'interaction entre cet effet et le potentiomètre (le bouton) de volume de la guitare n'est pas un mythe du tout. Il est possible, très rapidement, en jouant de passer du clean (crade) au lead avec le volume de sa guitare. Ce n'est pas essentiel, mais pour moi c'est magique. Cet article parle de l'impédance de la guitare. En diminuant le volume de la guitare, il y a une résistance qui ce place entre la guitare et l'effet et l'effet y est très sensible, contrairement aux autres effets haute impédance. Le "clean-up" est un effet bien réel et pratique. Placer un buffer entre les deux annule cette particularité. Même un tuner boss, qui est pourtant transparent présentera une impédance fixe a sa sortie si on place cet accordeur entre la guitare et la fuzz. Donc bravo pour cet article qui met le doigt et en français qui plus est. Bonne continuation

  • Vezzpa chainage avec gros niveau de sortie des micros
    Par :Thierry COURCELLES Sur 18/05/2023

    Bonjour,
    je souhaiterai acquérir une VEZZPA et la faire fonctionner avec une SFT CATALINBREAD, j'ai une PRS SC250 avec des micros avec plutôt pas mal de niveau de sortie
    J'aimerai ne pas faire d'erreur, je comptais mettre la SFT après la VEZZPA dans mon chainage mais j'ai des doutes sur le résultat avec les micros forte sortie.
    boite de réamping après la fuzz?
    chainage = POG -> boitier reamping -> VEZZPA -> SFT
    au délà de faire les tests sur la place de chacune des pédales, c'est surtout le resultat sonores en terme de décibel et de larsen qui me fait me poser des questions
    Merci
    Thierry

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