
Le principe de fonctionnement du Capo consiste à mélanger un son très Flat avec 2 sons d’ampli très complémentaires. On dispose de réglages traditionnels de Gain et Level auxquels vient s’ajouter un potard dénommé Style. Ce dernier permet d’effectuer la balance entre les sons J et F. En mode J, avec le potard tout à gauche, on profite d’un son avec des grosses basses et des aigus bien présents. En mode F, avec le potard tout à droite, le son est plus centré sur les médiums avec une tonalité générale plus vintage. Une fois qu’on a déterminé la position idéale de ce réglage, on effectue la balance entre le son clair Flat et le son issu de la balance entre les sons J et F grâce au potard Blend.
Après avoir défini le grain et le taux de saturation dont on souhaite profiter, on peut égaliser notre signal grâce à un EQ 3 bandes. Les basses et les aigus sont coupés ou poussés de +/-12dB à 80Hz et 4kHz. Pour les médiums, on profite d’un boost ou d’une coupure de +/-9dB. On peut choisir la fréquence entre 100Hz et 10kHz. Des switches Deep et Brite permettent de booster davantage les basses et les aigus, si nécessaire. Le côté B de la pédale intègre un circuit de préampli FET avec ses réglages de Gain et Level. Ce côté B peut être utilisé seul pour profiter d’un son alternatif au côté A. On peut aussi utiliser les 2 côtés en même temps et choisir l’ordre des circuits grâce à un bouton poussoir. On bénéficie alors, au choix, d’un boost de gain quand B rentre dans A, et d’un Boost de volume quand A rentre dans B.
En termes de connectiques, on profite de 2 sorties XLR (Direct Out et Preamp Out) avec leur switch de mise à la Terre. Un autre switch permet d’inverser la phase du signal. Deux boucles d’effets répondent à l’appel, l’une est PRÉ, l’autre est POST. Les Send peuvent servir de sortie Line et Parralel.
